TEMPUS
TEMPUS
TEMPUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEMPUS


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chapitre 4 - Espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Herra
Administrateur
Administrateur
Herra


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2006

Chapitre 4 - Espoir Empty
MessageSujet: Chapitre 4 - Espoir   Chapitre 4 - Espoir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:57

De tous les Seigneurs Empyréens, c’était Ariel, à la beauté majestueuse, qui était la plus proche de son peuple. Lors de l’un de ses premiers soirs à Atréia, Ariel descendit de la Tour d’Aion et s’adressa à nous, réunis autour d’un feu de camp. Tout le monde fut impressionné par sa patience et sa bienveillance. Elle nous dit tout ce que nous devions entendre. Les Balaurs, malgré leur puissance terrifiante, seraient incapables de traverser le bouclier d’Ether. Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous étions à l’abri. Il existe encore des gravures dépeignant cette soirée. On y voit cette auguste silhouette féminine, se tenant les bras ouverts au milieu de son peuple qui verse des larmes de joie et de soulagement.

Si je vous parle d’Ariel, c’est parce qu’elle fut la première à reconnaître la sagesse du Seigneur Israphel, lorsque ce dernier fit sa surprenante proposition de paix. Elle avait suffisamment de clairvoyance pour comprendre que, même si nous devions finalement être victorieux, nous serions meurtris par ce conflit. Elle avait suffisamment de courage pour faire face aux autres Seigneurs Empyréens et condamner leur soif de victoire qu’elle qualifia d’orgueilleuse, à juste titre.

Comme Israphel, elle rappela que cette guerre durait depuis mille ans. Comment pouvions-nous être sûrs qu’elle ne durerait pas deux, trois ou dix mille ans de plus ? Elle comprit, tout comme Israphel, qu’en poursuivant cette guerre interminable, nous risquions de perdre plus que des vies. Nous risquions de perdre ce qui nous différenciait par des Balaurs et des autres bêtes féroces qui parcouraient notre monde : notre humanité. Tout le monde savait qu’Israphel détestait les Balaurs plus que quiconque. Si même lui était capable de surmonter sa haine au nom de la paix, alors nous pouvions tous suivre son exemple. Plus encore, nous devions tous le suivre.

Il ne subsiste aucun écrit des délibérations des Seigneurs Empyréens suite à l’annonce d’Israphel, mais nous savons qu’une dispute éclata entre Ariel et les Seigneurs les plus belliqueux. Il était clair que plusieurs s’opposeraient à la décision de chercher la paix et, pour la première fois, notre front jusque-là uni se fissura.

Pourtant, même les bellicistes avides de gloire, malgré leurs diatribes et leur rage, ne pouvaient s’opposer à l’autorité d’Israphel et Siel, les Gardiens de la Tour. Dame Ariel et les quatre Seigneurs bénis qui se joignirent à elle discutèrent âprement durant de longues heures, mais c’est le consentement de Dame Siel qui mit un terme définitif aux débats. Les Gardiens avaient parlé : la paix devait s’imposer.

Nos ancêtres se réjouirent. Comment pouvait-il en être autrement ? Le courroux grandiloquent du Seigneur Asphel et de ses séides ne pouvait être que passager. En les regardant s’enfoncer dans la nuit glaciale, nous étions tous certains qu’ils reviendraient tôt ou tard, lorsque les esprits se seraient apaisés. Notre voie était clairement tracée et nul n’oserait s’y opposer.

Ariel et ses fidèles entamèrent un chant de louanges et de remerciements envers Aion et, pour la première fois depuis des siècles, nous nous surprenions à espérer.

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 - Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 - l'Ere des balaurs
» Chapitre 3 - Ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEMPUS :: Aion :: L'histoire d'Atréia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser